I FEEL GOOG_BR_FOURREAU_3D

 

 On connait  bien le cinéma du tandem Kerven/ Delepine ,  en tout cas depuis "Groland", "Alatra" et "Mammuth" , on sait qu'ils possèdent un ton propre, à la fois militant et un humour bien décalé qui séduit pas mal de fans.

 Après un plutôt bon cru ( Saint Amour) Delépine/Kervern sont en effet  revenu  avec ce "I feel good" , sorti en salles en septembre dernier, et en DVD/VOD et Blu Ray chez Ad Vitam depuis le 5 février 2019.

Avec ce crétin fini (Jean Dujardin)  qui croit dur comme fer au miracle libéral, et qui a la riche(?) idée de proposer aux plus pauvres des opérations de chirurgie esthétique very low cost en Bulgarie, les cinéastes tirent  à boulet rouge sur la société ultra libérale ambiante et on ne peut que s'en réjouir.

I FEEL GOOD photo 6

Les deux réalisateurs ont planté leurs caméras dans le village Emmaüs près de Pau et s'en servent pour mieux mettre en lumière,  le décalage saisissant dans lequel vit Jacques, persuadé d'être né pour être riche, mais qui vit de menus larcins et sa sœur Monique, responsable d'un centre Emmaüs près de Pau.

Synopsis : Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d'absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n'a qu'une obsession : trouver l'idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s'affrontent.

Côté Bonus, un joli  documentaire sur les compagnons d’Emmaüs et notamment sur ce village des compagnons près de Pau.

 Blu-ray_I_Feel_Good_00

I FEEL GOOD Bande Annonce Officielle (2018) Jean Dujardin

  Dotation du concours : 

 3 BLU RAY  À GAGNER du film I Feel good  avec AD VITAM

logo_advitam_3

  Pour participer il suffit de cliquer sur le lien de participation suivant

 Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

    Fin du concours :le  dimanche 3 mars 2019 minuit. Bonne chance à tous !