sunset

 En 2015, Le Fils de Saul entraînait les spectateurs dans un voyage éprouvant et mémorable, suivant, à l’aide de longs plans-séquences, le parcours d’un prisonnier du camp de concentration d’Auschwitz, des dortoirs crasseux jusqu’aux tranchées servant de charniers.

Ce premier film, signé par un débutant, Laszlo Nemes, avait remporté le Grand Prix du Jury à Cannes et l’Oscar du Meilleur Film Etranger. De quoi permettre au cinéaste hongrois de se lancer sans difficulté dans un nouveau projet, mais aussi de lui coller une pression phénoménale sur les épaules, car ce second film était forcément attendu au tournant.

Ce second film c'est Sunset,  qui sort en salles le 20 mars prochain et Laszlo nemes   opte à peu près pour le même procédé, suivant le personnage principal dans une ville de Budapest labyrinthique, en 1913.

 ON vous propose de vous faire gagner, en lien avec l'Institut Lumière, 6 places ( 3 X2)  pour assister à l'avant première de ce très beau film le lundi 11 mars à 21h au Lumière Terreaux

Sunset de Laszlo Nemes /  France, Hongrie | 2019 | 2h22
Avec Juli Jakab, Vlad Ivanov, Evelin Dobos, Marcin Czarnik, Judit Bárdos

Compétition – Venise 2018 
Sélection officielle - Toronto 2018

Sunset_laszlo-nemes_5-1920x1038

Synopsis :

1913, au cœur de l’empire austro-hongrois. Irisz Leiter revient à Budapest après avoir passé son enfance dans un orphelinat. Son rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux, autrefois tenu par ses parents, est brutalement brisé par Oszkar Brill le nouveau propriétaire.

 

http://www.cinemas-lumiere.com/film/sunset.html

Bande annonce : "Sunset" de László Nemes

 Dotation du concours :

3 X 2 places pour l'Avant première du film " Sunset "  le 11/03 à 21h00 au Lumière  Terreaux  / Séance présentée 

Sortie le 20 mars 2019- Remerciement à Ad Vitam distribution  et aux cinémas Lumières

 Pour participer il suffit de cliquer sur le lien de participation suivant

Un tirage au sort désignera les gagnants.

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

   Fin du concours :le jeudi 7 mars 2019 minuit. Bonne chance à tous !