vlcsnap-2017-03-01-10h49m32s69

Du 26 au 29 mars prochain, au Théâtre de la croix rousse, se jouera la pièce "Mon Cœur",  dans laquelle Pauline Bureau fait entendre le calvaire des victimes du médicament du laboratoire Servier,   montrant à quel point l'affaire du Mediator  est loin d'être finie.

Après "la fille de Brest" au cinéma ( voir chronique du film à sa sortie en 2016), c’est  donc au tour du théâtre de s’emparer de l’affaire du Médiator avec "Mon Cœur".

Les deux oeuvres  racontent le combat d'Irène Frachon, la pneumologue qui a dénoncé le scandale du Mediator, ce médicament et qui était prescrit comme coupe-faim. 

La pièce s'intéresse autant à l'histoire des victimes de ce drame qu'au courage d'Irène Frachon,  médecin  très marquée par son éducation protestante et par les prises de positions courageuses de ses grands-pères pendant la seconde guerre mondiale.

Un récit puissant construit autour de deux femmes, la lanceuse d'alerte et Claire Tabard, personnage victime constitué à partir des existences brisées confiées à l'auteur.

Une réflexion sur les normes physique qui nous sont imposées par la société et sur notre capacité à défier des empires apparemment hors de portée portée par la grande tendresse que Pauline Bureau porte à ses personnages.

04-C-Pierre-Grosbois_carrousel_spectacle

 Dotation du concours

 5x2 places pour voir la pièce "Mon coeur " au Théâtre de la Croix Rousse / 2 dates proposées :

mercredi 27 mars à 20:00  ou vendredi 29  mars à 20:00

 Pour participer au jeu concours,  il suffit de cliquer sur ce lien .

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le vendredi 22 mars 2019 minuit.

 Bonne chance à tous !!