chai

 Ce  second volet de la franchise familiale basée sur la fameuse série littéraire de R.L. Stine. est sorti en DVD/ Blu Ray le 6 mars dernier. 

"Chair de poule"  est adapté des romans à succès pour la jeunesse écrits par R. L. Stine. à l’univers que l’on aimait tant étant plus jeune, une franchise  clairement destinée aux jeunes adolescents  pour un film d'horreur pour la jeunesse à la manière d'un " Monster House" .

On n'a pas vu le premier volet  un peu plus axé adulte avec le personnage joué par Joe Black,  qui jouait le rôle de l’écrivain R.L. Stine ( seulement présent ici dans quelques petites scènes), donc on ne pourra comparer les deux volets, celui ci étant visiblement encore plus axé jeunesse que le premier.

Ici,   au cœur du récit, on retrouve la marionnette Slappy, héros de neuf romans « Chair de poule »,  qui a en VF la voix de l'humoriste Jeff Panacloc, qui va décider de convoquer tous les monstres d'Halloween et créer un vrai désordre  dans la ville .

Les adultes pourront certainement tiquer devant le côté un peu fourre tout de l'intrigue, les stéréotypes assez forts chez tous les personnages mais les enfants seront plus indulgents ( on fils de 12 ans a beaucoup aimé) et les adultes releveront les points positifs :  la réalisation d’Ari Sandel est tout à fait maîtrisée  et les effets spéciaux,  restent impressionnants et assez bluffants.

Bref le contrat  initial : réaliser un honnête divertissement familial est parfaitement rempli!!

 

chair-de-poule-2-les-fantomes-d-halloween-photo-jeremy-ray-taylor-madison-iseman-1035739

 

A noter que  le Blu-ray de Chair de poule 2 : Les fantômes d’Halloween édité par Sony Pictures  propose un ensemble très complet de bonus assez intéressants dont la majorité sont centrées autour de la marionnette Slappy.