p35-affiche-cineima-ibeiriquePour sa 35ème édition, le festival des  Reflets du  Cinéma  Ibérique et Latino-Américain, qui commence demain le  13  mars pour se terminer au 27 mars fait peau neuve sous la tutelle d'Olivier Calonnec le nouveau directeur du cinéma le ZOLA de Villeurbanne ou se déroule une grande partie de la programmation.

Nouvelle  affiche, particulièrement solaire et colorée, un nouveau programme papier, et un tout  nouveau et tout beau site internet.

En revanche l'objectif du festival reste totalement inchangé : faire découvrir le meilleur des films récents en provenance d’Espagne, du Portugal, du Mexique, de la Colombie, du Guatemala, du Venezuela, du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay, du Chili ou du Pérou.

41 longs métrages, 14 séances dans 9 salles de cinéma partenaires, 10 films dans la section Regards, 12 pays représentés, 9 films en Compétition, 14 avant-premières, 19 films inédits, 3 diffusions de films jamais vus en salle, 6 Minutos picantes, 6 Salsa picantes, 2 expositions, 1 soirée de présentation en amont et… 1 film-fleuve de près de 14h !

 

joel

En séance d'ouverture,  demain, le 13 mars, le nouveau film de Carlos Sorin "Joêl" sera présenté en avant première et suivra l'arrivée dans la vie d'un jeune couple qui ne peut avoir d'enfants un étrange garçon de neuf ans.

Parmi les autres séances emblématiques, le fameux film  argentin  " La Flor"(Mariano  Llinás,)  dont on parle beaucoup car il dure 14 heures et composé de 4 longs métrages et 6 parties, sera projeté en intégralité.

 Une très belle édition à n’en pas douter !