quaisdupolar-p

Ce vendredi  29 mars, débute enfin cette tant attendue  15ème édition d'un festival qui comme on l'a déjà dit lors de la présentation de la conférence de presse va  embarquer lecteurs et détectives amateurs dans un nouveau tourbillon de tables-rondes, conférences, et animations en tout genre .

 Romans, BD, série TV, cinéma, tables-rondes, rencontres, enquête urbaine, théâtre, expositions, jeux… seront au rendez-vous des 3 jours de cette nouvelle et si excitante édition de Quais du polar.

L'occasion est évidemment idéale pour vous proposer un  récapitulatif d'une bonne partie des livres qu'on a chroniqués pour préparer la manifestation exactement comme l'an passé   ... sur la petite trentaine qu'on a réussi à dévorer ces deux derniers mois, on en a retenu( le choix fut un peu rude pour certains, plus évidents pour d'autres) dix...

 Une sélection à 50% étrangère et 50 % littérature française qui est l'occasion  de vous donner les titres et les liens des polars les plus.... mais les plus quoi, exactement  ? (NB :  les liens sur les titres renvoient aux chroniques des différents polars sélectionnés).

 

collagequais

 polars2

Maintenant que notre sélection est faite (sélection évidemment non exhaustive,  on a d'ailleurs  encore 4/5 romans  ou ouvrages d'auteurs invités,  assez épatants qu'on est en train de finir de lire et qu'on vous chroniquera dans les semaines à venir), il n'y a plus qu'à vous conseiller de vous les procurer, que vous soyez sur Lyon ou non, et de confronter nos points de vues sur ces polars...

 

quaispolar