louve" La louve - est ce que la policière n'avait pas parlé de louves la première fois? Sauf erreur de sa part, elle avait précisé: " si je te laisse partir, tu remercieras ceux de la louve, ou quelque chose de ce genre. De quoi s'agissait t- il?"

Gros coup de cœur pour le Tome 1 de  la saga jeunesse "ceux de la louve " de Pascale  Perrier, premier volet d'une trilogie de romans dont les deux autres  tomes sont déjà sortis.

Le premier volet  raconte  l'histoire d'une famille dont la mère se drogue, cette mère   junkie irresponsable, accroché aux basques d'un dealer  prêt à tout pour se faire plus de fric sur son dos,  à ses enfants obligés de se débrouiller seuls .

"Ceux de la louve..", c'est un livre jeunesse, dur, qui aborde des situations peu abordées dans la littérature jeunesse : la fuite d'une mère, le thème de la protection de l'enfance  et de la puissance du  lien fraternel.

On aime ces personnages qui peuplent l'intrigue :  Elyo, et sa petite sœur  Lucile,  ces enfants qui ont du grandir trop vite et qui sont sans doute trop murs pour leurs âges  dévoilent peu à peu les secrets qui les unissent et l'arrivée dans leurs vie de .Malvina, pourrait bien venir tout changer..

L'auteur touche énormément par le regard  qu'elle porte,  doux,  sensible et en même temps sans pathos et parfois frontal sur ce sujet de la  protection de l’enfance..

Un très beau livre jeunesse !

 Une saga à recommander pour tous dès 13 ans , mais ma fille de 9 ans dit avoir énormément apprécié le premier volet attendre impatiemment les deux suivants pour connaitre la suite des aventures de ceux de la lou