123470690

Mardi dernier, on a mis en avant  deux premiers romans  italiens qui ne cachent pas leur influence des grands romanciers américains...

Parmi eux, Le temps qui reste de ; Marco Amerighi , très beau récit d’apprentissage à l’américaine, nostalgique, alternant passé et présent, le lecteur, observateur privilégié, met en place un puzzle triste et tragique.

On a ce dimanche de mai, trois exemplaires ( épreuves non corrigées) de ce beau roman à vous offrir en partenariat avec l'éditeur Liana Levi.

Présentation du roman  : 

À quoi rêve-t-on quand on a quatorze ans dans un bourg ouvrier de Toscane? Pour Sauro, la réponse a l’allure d’un dieu du rock en boa blanc découvert au début de l’été 1985. Avec le Docteur, Momo et le Trifo, ils vont chanter comme David Bowie et monter «le meilleur groupe de la région». Qu’importe si personne ne sait jouer, s’il faut répéter dans la chambre froide d’un ancien abattoir. Bientôt, rien d’autre ne compte que leur premier concert pour impressionner la belle Bea Tempesti… Vingt ans plus tard, Sauro, qui a coupé les ponts avec sa famille et avec le groupe, reçoit un appel l’informant que son père a disparu. De retour sur les lieux de son enfance, dans l’ombre suffocante de la NovaLago, la centrale géothermique qui étouffe toujours hommes et paysages, Sauro affronte enfin les démons de cet été tragique où sa vie a basculé.
Un suspense brûlant, une construction remarquable pour un premier roman poignant sur l’envers du «miracle italien», la force de l’amitié et le poison de la trahison.

http://www.lianalevi.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=648

 

Le temps qui reste, Marco Amerighi

traduit de l’italien par Françoise Brun
«Littérature étrangère»
Date de parution : 28-03-2019
14 x 21 cm - 288 pages
isbn : 9791034901135
20 €

Dotation du concours

3 Exemplaires ( version non commerciale, épreuves non corrigées) du roman Le temps qui reste, Marco Amerighi

Il suffit simplement de vous inscrire à ce formulaire ci joint.

  Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

    Fin du concours :le  dimanche 19 mai 2019 minuit.