En signant une formidable pièce de théâtre visible en ce moment au Théâtre de la Renaissance d'Oullins titré  Depuis l’aube (ode aux clitoris), Pauline Ribat convoque tout un cortège de femmes pour nous raconter les petites et grandes violences qu’elles subissent, les difficultés de les dénoncer. L'avis de Michel qui a assisté à la pièce hier soir : 

  

TON16053158

"Chattes, cons, clitos, lèvres, moules, boutons, abricots, berlingot, poils…..

Bittes, gourdins, tiges, mandrins, couilles, boules, roustons, turgescent, gland…..

Bander, branler, astiquer,  titiller, savonner, tirer sur l’élastique, fourailler…

Bonnasse, salope, grosse pute, enculée, cochonne...

Battue, pelotée, frottée, violée, dominée, exigée, rasée, mutilée, 

 Caressée, léchée, bécotée, mignotée, comblée, dorlotée, bercée….

Combat, cri, parole, écoute, dialogue…."

 Tous ces mots  peuvent  certes vous sembler crus, écrits hors contexte,  mais sachez qu'ils  sont tous  chantés, chuchotés, déclamés, murmurés, expliqués, criés,  par les trois comédiens de la formidable pièce « Depuis l’aube (Ode au clitoris) ».

Son auteure, Pauline Ribat, accompagné sur scène par deux musiciens Florian Choquart et  Lionel Lingelser met en lumière des amazones, des victorieuses, des guerrières.

TON16053175

« Depuis l’aube (Ode au clitoris) » est  ainsi une très brillante réflexion sur la sexualité et le patriarcat mais c’est surtout un spectacle tenu de bout en bout par des acteurs impliqués.

Le texte réussit la gageure d’être cru et innocent, obscène et pudique, la mise en scène est intelligente, vive et dynamique.

Cette pièce, bien  écrite, bien mise en scène et très intelligente,  tourne depuis pas mal de temps pour les lycéens et  c’est effectivement  un spectacle  salutaire pour nos chères têtes blondes...ou brunes.... 

.

TON16053187

 Tout ce que vous voulez savoir sur la domination sexuelle, c’est au Théâtre de la Renaissance et c'est  encore pour ce soir.

Depuis l’aube (Ode aux Clitoris)       Pauline Ribat- Compagnie le Pilier des anges 

https://www.theatrelarenaissance.com/spectacle/depuis-laube/