Michael Caine-Plat 1-HD-sans bande-crg

 J moins 2 avant le début du  festival de Cannes  : c'est l'occasion  idéale  pour vous faire gagner des livres en rapport avec le cinéma, et notamment cette  très belle autobiographie de Michael Caine,  "Et que les barrières sautent" ! Michael Caine dont on avait parlé à l'occasion d'une sélection de plusieurs ouvrages consacrés au cinéma.

Dans ces mémoires fascinantes, inspirés par une master class qu’il a faite pour la BBC sur le travail d’acteur, sir Michael Caine engage une conversation avec le lecteur, revenant sur son enfance dans un quartier pauvre de Londres, l’Elephant and Castle, et les obstacles qu’il a eus à surmonter sur le chemin du succès.

De ses galères d’acteur « prolo » à la gloire d’Hollywood, de ses triomphes vertigineux comme de ses échecs cuisants, cette légende du cinéma international n’oublie rien, et se dévoile, avec humilité, toujours capable de rebondir quand la vie devenait difficile.

D’Alfie le séducteur impénitent à Alfred le majordome dans les Batman de Christopher Nolan, en passant par Elliott dans Hannah et ses soeurs de Woody Allen, film qui lui valut son premier Oscar, Michael Caine a joué plus d’une centaine de rôles, interprétant les personnages les plus divers avec un talent extraordinaire.

" Je me suis rendu compte qu’au cours de mes soixante ans dans le milieu du cinéma et mes quatre-vingt-cinq années d’existence, j’ai reçu pas mal de précieux conseils – de Marlène Dietrich, Tony Curtis et Laurence Olivier, entre autres – et j’ai tiré plusieurs enseignements utiles, de mes nombreux succès retentissants comme de mes échecs catastrophiques. J’ai commencé à me dire que je pourrais donner de bien meilleurs conseils que celui de ne jamais écouter. En fait, c’est ça que je préconiserais maintenant : n’écoutez justement pas ce conseil-là. "

Et que les barrières sautent ! Michael Caine Prix public : 21 euros •

Publication : 26 mars 2019 •
Éditions Baker Street

Dotation du concours  ( attention, dispositif différent de d'habitude) :

4 exemplaires du livre "Et que les barrières sautent !"  de Michael Caine avec les éditions Baker street  selon la répartition suivante :

1 exemplaire à gagner  sur le site (formulaire de participation ci joint à remplir)

1 exemplaire  à gagner sur notre compte twitter

1 exemplaire sur notre page facebook

1 exemplaire sur notre compte instagram

Fin du concours à la fin du festival de cannes, soit le dimanche 26 mai 2019

Bonne chance à tous !!