lucide

Georges n'est pas un ami imaginaire... c'est un ami in-vi-si-ble ! Un ami qui fait des bêtises et laisse Marie-Lucide se faire gronder... Il n'a pas sa langue dans sa poche et est toujours prêt à donner son avis ou à raconter n'importe quoi, au plus grand désespoir de la petite fille.
Georges est capable d'être doux comme un agneau, malin comme un singe, bavard comme une pie, rusé comme un renard et même d'avoir un caractère de cochon !

Avec lui, la vie de Marie-Lucide n'est pas de tout repos... mais elle est riche d'aventures ! Images : © BAYARD ÉDITIONS / Clothilde Delacroix

 

9791036303654_pg

Notre avis:  Dans la toujours formidable collection des BD Kids de Bayard Jeunesse, voici une très réussie  Bande dessinée , à la fois  drôle et maligne comme tout ou ce Georges, loup à la fois attachant et irritant sert de catalyseur pour faire exprimer à l'espiègle Marie Lucide tout ce qu'elle n'ose pas dire en vrai.. Sur la thématique bien connue de la littérature jeunesse de l'ami imaginaire, une BD vraiment à conseiller !!  On attend les prochains tômes avec grande impatience !

 

> Marie-Lucide et Georges, tome 1, BD Kids, dès 7 ans, 9,95 €

En librairie  depuis le 2 mai 2019

> Découvrir d'autres BD Kids, par ici !