sybil

La présence française de ce 72ème Festival de Cannes a bien des atouts pour créer l’événement. La sélection officielle en est la pure illustration. Avec cinq films en lice pour la palme, la sélection de notre chère ’hexagone fait bien envie.

Parmi eux,  « Sybil », troisième  long-métrage de Justine Triet après La Bataille de Solférino et  « Victoria », est le décor  d’un face à face incandescent entre Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos.

 Après le merveilleux Victoria, Justine Triet retrouve Virginie Efira dans Sibyl, sélectionné en compétition officielle à Cannes et qui sort en salles dans la foulée,  dans tout juste une semaine, soit le vendredi 24 mai 2019.

La  merveilleuse Virginie Efira avait longuement parlé de ce rôle dans la master class qu'elle avait donné en début d'année à l'Institut Lumière en compagnie de Thierry Frémaux

Aux côtés de Virgina Efira, de nouveau dans le rôle principal, on retrouvera Gaspard Ulliel, Adèle Exarchopoulos ; mais aussi Laure Calamy et Niels Schneider. Pour compléter la distribution, enfin, l’allemand Sandra Huller découverte dans Toni Erdmann.

sibyl

Synospis  : Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d’écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu’elle cherche l’inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l’acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu’elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s’accélère à une allure vertigineuse…

Bande- annonce SIBYL

Le film sortira le 24 mai, distribué par Le Pacte, après sa présentation au festival de Cannes 2019.

Dotation du concours :

5 X 2 places pour voir SYBIl avec Le Pacte

Pour participer il suffit de remplir le formaulaire de participation en cliquant ici même

Les réponses figurant dans l'article concernant la master class de Virginie Efira dont le lien est donné en début d'article.

 Un tirage au sort désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

  Fin du concours :le  lundi 27 mai 2019  minuit. Bonne chance à tous !