KOB_7712

 Entier : c’est le nom du nouveau spectacle de Tristan Lucas et c'est vrai qu'il n'a pas pour habitude de faire  les choses à moitié  et que son CV est déjà bien rempli

On lui doit notamment  l'initiative d'un plateau 100% en espagnol « Buena Risa Social Club », il aussi fondé  un festival mêlant stand-up & vélo « Les Dé-railleurs » avec Haroun, en ces temps de tour de france à venir, why not, et il est aussi  auteur & réalisateur de sketchs & courts-métrages sur CANAL + & TF1,  et intervenant dans l’émission « Les 30 Glorieuses « sur RADIO NOVA aux côtés de Yassine Belattar

Il est aussi présent souvent sur les planches et a notamment fait la  première partie de Pierre-Emmanuel Barré,  Blanche Gardin, Olivier de Benoist , le chinois marrant   Ahmed Sylla.

 

KOB_7716

 

Après avoir joué son premier spectacle à travers le monde entier (Hong-Kong, , Dubaï, Londres, Shanghai, Singapour, Dakar, New-York  ..),  l'humoriste  et artiste très polyvalent Tristan Lucas revient avec un nouveau spectacle, enrichi de ses expériences et plus actuel que jamais : « ENTIER »  qu'on a pu voir sur Lyon à la mi mai à l'espace gerson.

Dôté d'un humour un peu méchant, un peu noir, un peu absurde,  ( mais pas trop ) il fait surtout preuve d'une autodérision et d une capacité d'improvisation assez géniale et bienvenue..

Si l'expression cynique bienveillant vous semble être un oxymore, allez voir Tristan sur scène et vous verrez que ca lui correspond parfaitement.

TRISTAN LUCAS - Talent Show

Tout le monde en prend pour son grade avec Tristan : les SDF, les bobos, les beaufs, les footeux ( qui a dit que c'était les mêmes?), on pourrait penser que les cibles sont faciles et éculées, mais non, la plume de Tristan est suffisamment afinée et singulière pour arriver à éviter les clichés et surprendre le spectateur à qui on ne la fait pas..

Tristan est parfois un peu grinçant, mais on sent au fond de son oeil que contrairement à certains, il a un coeur gros comme cela et cela le rend profondément attachant.

Et surtout,  et j'allais oublier l'essentiel,  Tristan est drôle, très très drôle et dans le monde ultra concurrencé de l'humour, c'est plutôt une excellente nouvelle, non?

 

 lucasweb

 Vu à  Lyon à L'espace Gerson le 9 mai 2019

 https://www.espacegerson.com/spectacles/lyon--tristan-lucas-entier