On en parlé tout  à l'heure pour le live report du festival Changez d'air, : on a beaucoup aimé le concert en  piano-voix,qu’Anna  Chedid a donné le 15 mai dernier, où elle a présenté plusieurs morceaux de son tout nouvel album, l'aventure sorti vendredi dernier...

Petit focus sur ce très beau second album : 

unnamed-44

A seulement 26 ans, Nach affiche déjà une dizaine d'années d'experiences dans le métier.. Il faut dire que son héritage familial est particulièrement riche si je vous dis que le  vrai patronyme de Nach est  celui d'Anna Chedid, vous saurez alors qu'elle a pour papa le célèbre Louis et pour frangin les non moins célébres Mathieu et Joseph.

Certes, Nach ne renie pas du tout son patrimoine familial : elle  sera nommée en 2016 avec son groupe familial pour la Victoire de la Musique du meilleur spectacle, grâce à la tournée Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid et  Joseph a même participé à l'arrangement et à la réalisation de ce second album, sorti vendredi .

11

Cepenant, Nash  ne doit rien à sa prestigieuse famille tant l'artiste, chanteuse, compositrice et interprète possède un talent fou.

 En 2015, elle sort son premier album solo NACH dans lequel elle propose un univers  un peu pop un peu groovy, mais un peu lisse et édulcoré mais qui possédait des morceaux bien groovy comme cette âme mélodique, bien entrainante:

Pour cette année  2019, la chanteuse est de retour avec "L’Aventure", pour lequelle elle s'est promis "d’aller jusqu’au bout de ses envies artistiques. »

Dans ce nouvel album, sorte d'hymne à l’émancipation  féminine, Nach ose le piano voix et accompagne ses balades chantées au piano à la manière d'une Barbara.

Un  nouvel opus autenthique, en tout cas qui lui ressemble pas mal, davantage dans la fragilité, à la fois très passionné et très décalé, voire détaché.

La douceur des chansons de Nach est ici parfaitement mis en valeur par les arrangements de son frangin Jo:  c'est beau, c'est musical et c'est passionnant à écouter de bout en bout.  

11

 Nach a également soigné  particulièrement le visuel de cet album  et une dimension cinématographique avec un vrai court métrage réalisé par le cinéaste Nicolas Bary, réalisateur des  "Enfants de Timpelbach" ou du "Petit Spirou", qui enchaine ainsi trois clips retracent les différentes étapes de la vie d'une femme.  

A travers trois des plus belles chansons de l'album  (Moi Tout à Toi, Allo et Dans les Yeux de ma Mère), on découvre trois périodes de la vie d'une femme. 

Poétique et profondément émouvant !!

 L’aventure ; Nach, Universal Music, sorti le 24 mai 2019