Vous le savez désormais : sur baz'art, un jour férié est comme un dimanche donc à la place du jeudi polar, en ce jeudi de l'ascension on vous fait encore un nouveau petit jeu concours pour vous faire gagner :

intervention

Le 3 février 1976, des militants indépendantistes prennent en otage un bus de ramassage scolaire et ses occupants à Djibouti qui était alors un territoire français ultramarin.

Le premier mérite de "L'intervention", second long métrage de Fred Grivois ( après un beau polar mésestimé La résistance de l'air, avec Réda Keteb)  est de nous raconter l'’histoire vraie et peu connue de la naissance du GIGN en retracant dans le détail l'intervention de la gendarmerie à Djibouti sur une prise d'otage oubliée qui amènera cette création du GIGN, unité d'intervention bien connue encore très active de nos jours.

Synopsis :  1976 à Djibouti, dernière colonie française. Des terroristes prennent en otage un bus d’enfants de militaires français et s’enlisent à une centaine de mètres de la frontière avec la Somalie. La France envoie sur place pour débloquer la situation une unité de tireurs d'élite de la Gendarmerie.
Cette équipe, aussi hétéroclite qu’indisciplinée, va mener une opération à haut risque qui marquera la naissance du GIGN.

Depuis le  30 avril 2019 en VOD & le 30 mai 2019 en Blu-Ray et DVD

Un film français de Fred Grivois, avec Alban Lenoir, Olga Kurylenko, Michaël Abiteboul, Sébastien Lalanne, David Murgia, Guillaume Labbé, Josiane Balasko et Vincent Pérez.

Suppléments

Interview du réalisateur et de deux ex membres du GIGN

 
 

07_M6_VIDEO_Bleumarine

 

 

 

 Dotation du concours

1 DVD + 1 BR du film l'intervention à gagner avec M6 Vidéo

:Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci dessous

Les réponses figurent dans notre chronique que l'on peut trouver ici mêmeintervention2

 Un tirage au sort désignera les gagnants.

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

   Fin du concours : le  dimanche 16 juin 2019  minuit. Bonne chance à tous !