affiche_Annecy2019_2900pxh

 Chouette, le festival d'animation d'Annecy, aka, pour ceux qui connaissent, le "fameux plus beau de tous les festivaux",  débute ce  lundi, avec la projection ce soir en avant première de  "Playmobil le film"!

 

unnamed (12)

 

Voici un petit panorama en images  et en vidéo de ce qui nous attend lors de l'édition 2019 de ce si attendu Festival d’Annecy.

 Le festival  va notamment  rendre un vibrant  hommage à l’animation japonaise., pour la seconde fois après 1999, ce qui est assez logique eu égard de la place de l’animation japonaise et du dynamisme de la production actuelle, 

Par ailleurs, le réalisateur français Jean-François Laguionie, le réalisateur du Tableau ou de "Louise en hiver," va recevoir un Cristal d’honneur lors de la projection de son tout nouveau film "le voyage du prince".

signature_Annecy2019

Cette année, la compétition s'avère très relevée, avec notamment trois longs métrages qui ont été présentés lors du dernier festival de Cannes et qui ont ravi les festivaliers et la presse :" J'ai perdu mon corps", "la fameuse invasion des ours en sicile" et" les hirondelles de Kaboul ", ainsi que d'autres films très attendus qui ne sont pas passé par la croisette, comme Bunuel l'âge d'or  de .SALVADOR SIMó .

Invasion_des_ours_en_Sicile_01

Inutile de dire que cette année encore plus que les précédentes, on l'attend avec impatience ce festival d'autant qu'on a choisi de mettre en place un dispositif spécial pour couvrir cette édition 2019. En effet,  on met les petits plats dans les grands cette année sur baz'art : on a un envoyé spécial, Thomas Chapelle, qui sera présent sur place toute la durée du festival ( et que j'accompagnerai dès demain pour un bref mais intense séjour).

Il sera chargé de mettre  chaque jour en ligne  des chroniques du festival sur les films en compétition et sur les autres  films sélections, particulièrement riche en surprise en toute taille..

bunuel1

On commence dès aujourd'hui , avec notre première critique, la mise en place de ce dispositif  et en attendant,  on vous souhaite un lundi de pentecôte très animé !!