la-fete-du-cinema-2018-98622-685-0

 

Excellent démarrage de LA FÊTE DU CINEMA qui a commencé hier en rassemblant deux fois plus de monde que l'an passé 

Quatre euros la séance pendant quatre jours : jusqu’à ce mercredi 3 juillet 2019 inclus, la Fête du cinéma permet de voir dans toute la France des films en salles à prix réduit.

Voici 5 films chaudement recommandés par la rédaction en fonction de vos préférences  et le lien de l'article si vous cliquez dessus: .

1/ Pour amateurs de comédie barrée et hilarante : YVES

yves

 Benoit Forgeard monte  largement  en grade  avec ce film qui mélange habilement satire futuriste, comédie musicale et n'oubliant pas de surfer parfois sur les rives de la comédie romantique savoureuse. Ce  nouveau film de l'iconoclaste Benoit Forgeard force l'admiration par son intelligence et son humour.

Bande-annonce YVES

2/Pour amateur de thriller historique et mystérieux, Rojo ( à partir de mercredi 3)

unnamed

On vous conseille ce  polar  argentin plein de mystère et  nébuleux, servi par le contexte de l'époque,le milieu des années 70, quelques mois  avant le coup d'état qui mènera à la dictature militaire.

"Rojo" bande-annonce du film de Benjamin Naishtat

 

3/ si vous aimez les films qui testent vos limites de tolérance : Golden Gloves

golden gloves

Le dernier film de Fatih Akin  frappe par son propos et son traitement, âpre et sans concession aucune. La dimension délibérement  "Affreux, sale et méchant "du film  confère une dimension de farce bouffonne au film,.

Golden Glove - Bande-annonce officielle HD

4/ Si vous aimez les drames humains et les grands espaces, Nevada

nevada

Une oeuvre ample et totouchante, qui  étonne par son sujet ( la thérapie animale en prison ) et par le fait qu'il a été réalisé par une frenchie immigrée aux USA!

Bande-annonce du film NEVADA

 

5/pour amateurs de palme d'or Accessible et jubilatoire :  Parasite : 

parasite

 Bong Joon-ho,  impose  plus que jamais une maitrise formelle  incontestable et signe un  long métrage  grand public et jubilatoire .

PARASITE - Bande-annonce officielle - Le 5 juin au cinéma