On l'attendait avec impatience, et ca y est  : le OFF d'Avignon a commencé vendredi, c'est donc le début d'un mois de folie avec des spetacles à n'en plus ou donner de la tête, et comme on doit y faire un tour très prochainement, on essaiera de vous tenir au courant de nos coups de coeur dans la foule des spectacles proposés !!

Parmi les très nombreux seuls en scène proposés, il y a forcément du pas bon, du moyen, du bon et du très bon, et dans la dernière catégorie, on vous l'assure, à 100%, il faut absolument  voir "La Lesbienne Invisible".

Véritable coup de cœur, découvert du prochain festival d'Avignon qui commence, ce spectacle est désormais joué par la comédienne Marine Baousson qu'il faut aller découvrir dans "La Lesbienne Invisible" .

header LLI

On a eu la chance  d'aller applaudir l'humoriste bretonne,  il y a deux semaines,  lors de sa venue à Lyon à Gerson.  Marine Baousson y rodait alors son tout nouveau spectacle  intitulé "Fearless" - qu'elle joue aussi à Avignon mais pour trois soirs seulement, un spectacle très sympathique, dans lequel elle se dévoile, avec encore plus de sincérité et de tendresse que dans son premier spectacle qui l'a fait connaitre en 2014.

A cette occasion, on a  pu longuement interviewer Marine,  de son tout nouveau bébé le "Fearless" en question , mais également et encore plus de son autre spectacle qu'elle joue en parrallèle, "La Lesbienne Invisible". Car Après un succès sans faille et plus de 550 dates de 2009 à 2014, La Lesbienne Invisible, spectacle créé et joué par Océane Rose Marie  (qui se fait désormais appeler Océan), a fait son come back  l'an passé avec  la pétillante Marine comme  toute nouvelle interprètre. 

Reprendre un rôle créé par et pour un autre n'est jamais chose aisée.  Et pourtant, force est de constater que Marine Baousson a repris fort joliment le flambeau et continue à faire vivre ce spectacle, comme elle le fait tout le mois de juillet à Avignon.

Résultat de recherche d'images pour "Marine Baousson la lesbienne invisible"

 Pour cette  nouvelle version Marine Baousson  s'est  pleinement approprié le personnage, pour  incarner avec  énormément de talent et d'énergie, cette jeune femme faussement naïve qui va découvrir son homosexualité... 

La "lesbienne Invisible"  nous parle, avec beaucoup d’autodérision et de tendresse, du quotidien des lesbiennes en prenant à rebours tous les clichés et représentations sur le sujet...

Le texte a été écrit il y a dix ans, soit avant la manif pour tous et toutes les polémiques inhérentes, et elle n'a rien perdu de son acuité et de sa pertinence,  bien au contraire .

On y parle de  relations amoureuses, des bons sentiments, du regard de la société sur les homos, en traversant des situations  parfois tristement banales, parfois totalement ubuesques.

marine-baousson_jm53-1280x640

 Ce seul en scène,  qui n'est pas du tout communautariste, répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les lesbiennes. 

Un spectacle qui permet de féderer totalement par l'humour,   c'est vraiment  épatant!!

Un texte militant mais sans être sectaire, engagé, mais sans être discriminant, cru mais sans être vulgaire, voilà le vrai tour de force que cette version 2019 de ce spectacle culte pour tout le mouvement LGBT de France, mais qui s'adresse vraiment à tout le monde.

 Avec ce spectacle drôle, émouvant et plein d'énergie, on a toutes les réponses aux questions profondes ou frivoles qu'on peut se poser  sur les lesbiennes et même celles qu'on se pose pas...

 La Lesbienne invisible est jouée par Marine Bausson au  OFF d'Avignon du Théâtre des Béliers ( tous les jours à 22h30 , sauf le 11, 18 et 25)!

A noter aussi que, dans la cadre de son  festival d'humour qui se déroulera du 7 au 13 octobre 2019,  l'Espace Gerson de Lyon programmera le spectacle "La Lesbienne Invisible" le vendredi 11 octobre au Radiant Bellevue.