Baz'art  : Des films, des livres...
7 juillet 2019

Critique cinéma : courrez voir ce Yesterday et « tous vos soucis vont s’en aller" !!!

 Mercredi dernier, c'était la sortie du très attendu "Yesterday",  cette comédie à la gloire des Beatles réalisée par Danny Boyle, d'après un scénario de Richard Curtis. 

Le film est plaisant et l’acteur très charismatique, pour le fan inconditionnel des Fab Four que je suis depuis ma (tendre?) enfance, les dialogues sont un régal, car pas mal de phrases de chanson sont reprise de manière  souterraine...et une jolie surprise finale pour consoler les fans...

Si l'on veut chipoter, on dira que .la comédie romantique est certes quelque peu convenue certes, mais l’histoire est bouclée de manière plutôt astucieuse.....

On a beaucoup parlé de ce  "Yesterday" un peu partout dans les médias la semaine passée lors de sa sortie , on a donc essayé de ne pas trop radoter sur ce qui  a été dit  et de choisir un angle drôle  ( enfin on aura essayé de l'être), en traduisant de manière littérale les chansons utilisées dans le film ....

yesterday

Le grand bug de 2019 on en n’a peu parlé, mais Jack la ressenti très douloureusement. Black-out sur la planète puis choc frontal avec un bus. Deux dents en moins et réveil douloureux à l’hôpital.

Pour ce musicien « je suis un perdant» et Ellie sa friendly manageuse c’est peut-être le moment de raccrocher la guitare. Mais le bug 2019 a une conséquence inattendue : et si les Beatles n’avaient jamais existé et si Jack était la seule personne au monde à se souvenir des chansons de John, Paul, George et Ringo.

 

yesterday_2019_danny_boyle_003

Vas-y Jack, «  l’homme de nulle part » c’est la chance de ta vie, tu as l’intro de « Let it be » au bout des doigts, tu sais que « tout le monde a besoin d’amour », que les « champs de fraises sont éternels » et tu as vu « Eleonor Rigby ramasser du riz sur le parvis de l’église.

Quitte « Penny Lane », embarque tout le monde à bord du « sous-marin jaune » pour rendre visite au « marchand d’œufs » dans le « jardin du poulpe ».

Jack, tu as « besoin que quelqu’un t’aide » et tu y arriveras avec « l’aide de tes copains » mais surtout ne compte pas sur ta nouvelle manageuse américaine qui ne voit en toi qu’une pluie de dollars.

«  On ne peut pas acheter ton amour » Ellie  « She loves you » même lorsque « tu auras soixante-quatre ans »  “  and you love her”  «  tu veux lui prendre la main » alors vas-y jack…

1454831

Bon pardonnez mon enthousiasme, je sais très bien que la licence poétique de Paul et John ne passe pas du tout la traduction.

Pour une bonne cure de la meilleur pop anglaise du monde courrez voir « Yesterday » et « tous vos soucis vont s’en aller »…Zut voilà que ça me reprend !

Un film joyeux avec des acteurs sympathiques, une comédie romantique et une jolie surprise pour nous dire, même si on le savait déjà, qu’un monde sans les Beatles est absolument impensable…

Ob-La-Di, Ob-La-Da Life goes on brahhh…

 

Yesterday - Bande-Annonce (VOST)

 

Michelio

Commentaires
A
Je ne connais pas les chansons aussi bien que vous je crois, mais j'ai passé un agréable moment :)
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 619 939
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi