Grateful Dead par Dominique Dupuis

  Les Grateful Dead est un groupe qui représente le mieux l'aventure de la musique hippie californienne. 

Ce groupe , qui apparait en 1965, a fédéré une  communauté mondiale et totalement fidèle; capable de faire des milliers de kilomètres pour aller applaudir ce groupe mythique qui a inventé le rock psychédélique. dont les membres , encore vivants aujourd'hui  sont  Mickey Hart, Bill Kreutzmann, Phil Lesh et Bob Weir.

Dans cet ouvrage illustré qui fait la part belle aux couvertures de disques, l’auteur Dominique Dupuis raconte album après albums le parcours du groupe  qui a récemment célébré le 50eme anniversaire de leur groupe devant des stades combles .

Résultat de recherche d'images pour "Grateful Dead"

On connait assez mal finalement ce groupe issu du mouvement hippie en Californie dans les années 1960,  et avec ce livre complet et iconomiquement riche,  on découvre au fil des 160 pages de cet ouvrage à grand format, toute la petite et la grande histoire de ce groupe mythique , et qui parle autant du mouvement Flower Power que de l'industrie musicale.

Cet ouvrage de Dominique Dupuis, expert de groupes des années 70/80 comme les Pink floyd ou King Crimson, fait la part belle aux couvertures des disques et présente l'histoire de la création du groupe à travers anecdotes percutantes et captivantes à souhait ! 

Grateful Dead - Friend of The Devil

Dominique Dupuis. 160 pages. Editions du Layeur.