Qui a dit qu'il ny avait rien au cinéma à voir l'été? Voici en effet que sortent sur nos écrans ( et sur Lyon les trois sont visibles au Comoedia) trois excellents films, bien différents les uns des autres et dont on a déjà chanté les louanges ( vous pouvez retrouver les crtiques en cliquant sur les liens) 


1/Daniel Darc : Pieces of My Life

arton40721-f30c5

"Daniel Darc : Pieces of My Life " n’est pas qu'un documentaire musical réservé aux fans de Daniel et aux connaisseurs , il est avant tout un chant d’amour poignant et original à un artiste hors norme. 

"Daniel Darc Pieces Of My Life " est autant une évocation poétique de Daniel Darc autant que le récit de son existence chaotique.

ImageUFO

Devant la caméra de Dufaux et Villeneuve,  l'ex leader de Taxi Girl apparaît ainsi avant tout comme un grand timide souffrant de phobie sociale qui ne disparait qu'avec des démons comme la drogue ou l'alcool.

 

 2/ Wonderland

wonderland

Anake est une jeune fille un peu seule, un peu perdue et un peu négative. La veille de son anniversaire sa mère l’envoie chez sa tante Chii. Chii tient une boutique d’objets insolites qu’elle rapporte de ses voyages. Chez Chii, Anake bloque sa main dans un moulage, apparait alors un homme étrange : l’alchimiste Hippocrate.

 Assez proche du Royaume des Chats dans le traitement graphique et dans l’histoire, Keiichi Hara,  au delà de ses magnifiques visuels et sa palette de couleurs chatoyante,réussit une belle construction de ces deux personnages principaux, Anake et Chii.

 Un film certes ciblé jeunesse mais qui procure une vraie jouissance visuelle et qui à la bonne idée de proposer de vraies personnages féminins intéressants .

3/ Factory 

factory

Ce film russe, qui commence comme un drame militant au message social évident  qui évolue progressivement en thriller  d'action  sous haute tension,  s'avère être une jolie surprise.

Même si son histoire semble coller parfaitement à l'actualité françaises gilets jaunes, ce huis clos intense et claustrophobique nous plonge dans la vision d'une Russie actuelle rongée par ses maux récurrents comme la corruption.