remi-sans-famille-blu-ray

Rémi sans Famille  est l'adaptation d'un classique de la littérature française. Antoine Blossier, réalisateur de deux films plutôt musclés ou comique change de braquet en réalisant un   beau conte familial qui est sorti pendant les fêtes de fin d'année et qui a connu un joli petit succès d'estime.

"Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l'âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Coeur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d'amitiés et d'entraide, le mène au secret de ses origines... "

 

remi_sans_famille_film

Moins sombre que le roman d'Hector Malot ( ou le manga que ceux qui ont été jeunes dans les années 80) se souviennent forcément , cette nouvelle adaptation prend le virage d'un récit iniatique séduisant et flamboyant, au soin esthétique évident

Le casting est particulièrement bien choisi, Daniel Auteuil en maitre Vitalis est bien plus im^pliqué que dans ses précédents rôles, et si l'histoire se permet forcément quelques raccourcis notamment dans sa seconde partie avec l'oeuvre somme de Malot l'ensemble est vraiment réussi et offre une  histoire de transmission touchante et universelle !

En DVD Blu Ray depuis le  03 juillet 2019 chez TF1 vidéo