selection DVD

Les vacances d'été sont souvent l’occasion de rattraper les films de début d'année ratés en salles ou de découvrir des classiques oubliés proposés dans de belles versions restaurées. 

Et pourquoi pas avec l’un de notre sélection DVD/Blu-ray que nous avons fait pour vous,  afin de vivre ou revivre certains films ?

Des éditions DVD souvent de très belles factures, avec des emballages DVD confectionnés au petit soin par des entreprises spécialisées, telles que les fameuses paysdesenveloppes.fr.

Que vous soyez plus amateurs de films à voir en famille, de séries politiques ou décalées, de documentaire historique instructifs, de films de procés, de drames  sentimentaux, cette belle sélection devrait contenter tout le monde (les liens sur les titres renvoient aux chroniques des DVD publiées au moment de leurs sorties): 

1/ Si vous voulez voir un film sympathique  en famille

 

ralph

 « Ralph 2.0 » : un second volet, meilleur que le premier, et un divertissement familial très réussi !

 Disney réussit son coup avec le retour des aventures du gentil "méchant" héros des jeux arcades ici en vadrouille dans la jungle du Web.

 

2/ Si vous voulez voir un documentaire intelligent réalisé par un immense metteur en scène 

  

NANNI_MORETTI__CON_IL_MILITARE_EDUARDO_ITURRIAGA___c_Sacher_Film

  Santiago, Italia :  quand Nanni Moretti s'essaie avec bonheur au documentaire !

Nanni Moretti, illustre cinéma italien, récompensé plusieurs fois à Cannes , tente une première incursion dans le genre documentaire et revient sur une heure plutôt glorieuse de la politique italienne en soutien aux éxilés de la dictature chilienne des années 1970.

3/ Si vous voulez voir un classique du cinéma français dans une magnifique édition combo DVD/ Blu Ray 

 124133983

 Un sac de billes de Jacques Doillon, le classique du cinéaste spécialiste du monde de l’enfance et de l’adolescence.

En 1975, pour son troisième film, Jacques Doillon adaptait avec grnad bonheur le classique de Joseph Joffo pour réaliser une fresque sur l'enfance poignante et intense !

4/ Si vous voulez voir un des grands films français de cette année 2019 :

 

 

celle_que_vous_croyez_1-2fe56

Celle que vous croyez : une réflexion intelligente et émouvante sur l'amour au temps des réseaux sociaux !

 Les affres de l'amour 2.0,  et de l'image qu'on a de soi quand on atteint la cinquantaine, c'était l'objet d'un excellent roman de Camille Laurens, c'est désormais le sujet d'un non moins excellent film de Samy Nebbou avec une prodigieuse Juliette Binoche en femme blessée.

5/ Si vous voulez voir deux excellentes séries françaises d'aujourd'hui :

Mouche : Une  série humoriste sans filtre et grinçante

mouche

 

 Jeux d'Influence : une série politique ultra réaliste et romanesque 

 1225620-arte-jeux-d-influence

 Deux séries totalement différentes l'une de l'autre , l'une légère et trasngressive, l'autre sérieuse et très documentée, qui prouve une fois de plus que la série française n'a plus rien envier aux grandes séries américaines.

 6/ Si vous voulez voir de grandes prestations d'acteurs et de belles scènes de prétoire!

UIC_©-Severine-BRIGEOT_SBR3875-e1540893743474

Une intime conviction : un duo Olivia Gourmet/ Marina Fois qu'on juge totalement réussi !!

Les films de procès sont souvent l'apanage du cinéma Hollywoodien, un très jeune cinéaste français montre que l'hexagone n'a plus rien à envier à la patrie de L'Oncle sam dans ce domaine !

Voilà,  on peut dire que vous avez l'embarras du choix pour passer des heures devant votre lecteur Blu Ray/ DVD pendant vos longues soirées estivales, n'est ce pas?