Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baz'art  : Des films, des livres...
18 août 2019

Concours La vie scolaire : 10 places à gagner pour voir le nouveau film tant attendu de Grand Corps Malade

124227462

Le film « La vie scolaire »  de Grand Corps Malade et Mehdi Idir avec Zita Hanrot et Alban Ivanov  sort sur nos écrans le 28 aout prochain.
C' est  certainement un des films plus attendus de cette rentrée 2019 et comme les choses sont bien faites, le film parle d'école ! 

Souvenez-vous, en 2017, Grand Corps Malade nous avait ému avec Patients, le film adapté de son roman autobiographique éponyme. Pour la réalisation de ce premier long-métrage, l’artiste s’était associé à Mehdi Idir.

Grand Corps Malade et Mehdi Idir nous présentent leur second long-métrage en commun qui suit le parcours de plusieurs élèves d’un collège réputé difficile de Seine-Saint-Denis, et qui comme le premier long métrage, parvient à mélanger rires et larmes dans un seul et même élan.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "la vie scolaire film"

Synopsis :
Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants.
Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs.
Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel.
Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d'un échec scolaire annoncé et tenter de l'amener à se projeter dans un avenir meilleur...

5*2 places à gagner. pour voir "la vie scolaire " avec Gaumont films

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci joint 

 Un tirage au sort désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront drit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

Fin du concours : le lundi 26 août minuit  !

Bonne chance à tous !!

Commentaires
B
Le sujet m'intéresse car porteur d'espoir et d'optimisme pour la jeunesse des banlieue.
Répondre
B
Bonjour, hâte d’aller voir le film de Grand Corps Malade. Je l’adore.
Répondre