charlotteboisselier

 Et si, pour commencer cette semaine de rentrée scolaire toujours un peu délicate, on vous invitait à  découvrir une jeune humoriste particulièrement prometteuse?

Une humoriste, Charlotte Boisselier,  dont le contenu du spectacle fait particulièrement du bien et qui a permis à l'Espace Gerson de rouvrir en beauté après une interruption estivale -forcément salvatrice pour les organisateurs du lieu,  même si ceux qui ne sont pas partis étaient un peu sevrés d'humour-  de quelques semaines.

Lors du dernier festival d'Humour, elle faisait partie des plateaux découvertes, et le membre du jury presse que j'étais alors avait particulièrement apprécié la prestation de Charlotte Boisselier (même si, face à elle ,l'autre et unique femme de la compétition,  l'immense Alexandra Pizzagali était forcément hors concours) .

BALLONS SPIDER

Dans son tout premier one-woman show , mis en scène par Coralie Lascoux , que Charlotte  paufine depuis deux ans désormais, la jeune humoriste originaire de Haute savoie incarne plusieurs personnages, de la petite fille à la grand mère. ( un choc des générations aussi drôle que bien amené)

Son spectacle jouant souvent la carte sensible et un regard plein de bienvaillance,  ce qui dans ce monde où la vulgarité et la méchanceté sont reines , est plutôt une belle et audacieuse initiative.

Son humour intergénérationnel fonctionne  auprès que ce soit auprès des enfants, jeunes et moins jeunes !

 

Cette jeune humoriste joue  avec pas mal  de tendresse et de dérision sur son physique androgyne et met comme le titre de son spectacle l'indique son refus de grandir et d'épouser les codes souvent contraignants du monde adulte.

Un syndrome de Peter Pan développé avec une écriture subtile et évitant les pièges du trash et des clichés qu'on vous recommande d'aller voir jusqu'à la fin de la semaine...

 

Jusqu' au 7 septembre, du mercredi au samedi à 20 h 30. Tarifs de 11 à 16 €. Espace Gerson.

 Facebook : www.facebook.com/charlotteboisselierofficiel