IMG_20190910_153204 (1)

Dessiner est une activité que j'aime pratiquer pour me détendre, me poser, m'offrir un moment rien qu'à moi comme d'autres font du yoga et de la méditation. 
Oui mais voilà je ne sais pas dessiner.
Dessins en 5 étapes est justement destiné spécifiquement aux débutants.  Toujours un peu sceptique, je l'ouvre et première bonne surprise la liste des fournitures demandées est accessible et courte. Il suffit d'avoir du papier dessin, un crayon de papier et une gomme pour commencer. Sur les modèles, les couleurs sont apportées à l'aquarelle. Je préfère utiliser des crayons de couleur, plus rapides à mettre en place et plus simples à transporter même si le résultat est différent.

IMG_20190910_153438

Alors on se lance ? Pour chaque petit dessin proposé, dans le coin droite en haut de chaque double  page est indiquée la difficulté du dessin à l'aide de mine de crayon (une mine c'est facile, deux mines, c'est un peu moins facile, etc).
Je suis vraiment débutante alors je sélectionne quelques dessins de la catégorie " facile'. Je commence par un pingouin : à gauche, 4 étapes à suivre sont indiquées, à droite la cinquième étape est accompagnée de quelques consignes écrites.
Mon pingouin n'est pas parfait mais plutôt mignon alors j'enchaîne avec un renard et de la végétation. 

IMG_20190910_153557

IMG_20190910_153521

Pour progresser, il faut maintenant pratiquer régulièrement mais vu le nombre de dessins proposés (panda, lama, tortue, cactus..;) j'ai de quoi m'occuper pendant un moment. 
Dessins en 5 étapes, Anne Junik, Glénat créatif 
Chocol