ob_dc79fa_les-frangines

 
LES FRANGINES - Leur dernier titre « Donnez-moi »  a tourné sur toutes les ondes cet été,   et plafonne à plus de 5 millions de vues. 

Les Frangines, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux jeunes filles : Anne et Jacinthe ! Leur univers est à la fois simple et efficace à 100 % : une once de  fraîcheur, de la légèreté,  des mélodies qui sautillent et qui donnent du tonus à tous ceux qui l'écoutent .

Le premier chapitre de leur histoire s’écrit dès l’enfance, les deux fillettes à peine âgées de 11 ans partagent déjà leur amour pour l’écriture, les grands poètes tels que Charles Baudelaire, Victor Hugo, Gérard de Nerval ou encore Louis Aragon qu’elles récitent à l’unisson dans le train qui les mène tous les jours vers l’école... 

 Nées de parents différents mais bercées par les mêmes mélodies, ces "soeurs de coeur" assument une filiation avec des artistes de la nouvelle scène pop/folk comme Boulevard des Airs, Vianney, Passenger, Lumineers, Angus et Julia Stone...

Auteures, compositrices et interprètes,  elles sortent leur premier album, paru le 21 Juin 2019 .

Chacune des quatorze histoires qui composent cet album frais et poétique, est contée sur des mélodies tantôt folk, tantôt pop, subtil mélange entre mélancolie et espoir.. 

En 2019, entourées de Pierre-Laurent Faure et Jérémy Poligné pour les arrangements et de Bénédicte Schmitt pour la réalisation, Les Frangines ont fait récemment la première partie  des Trois Cafés Gourmands avec notamment un passage par La Cigale à Paris le 18 Avril 2019 !

 On les retrouvera le 1er décembre à Paris pour un Trianon complet.   Leur dernier titre "Accroché à ma terre" est sélectionné pour illustrer la bande annonce de l’Amour est dans le pré sur M6.

 Pour info, on vient d’annoncer un Olympia sur les Frangines, ce sera le 28 février