
Sur les affiches éphémères du métro parisien, Airwan Isle, trace, depuis 6 ans, au pastel un dessin, un trait, ce qui ressemble à une étoile avec une branche en moins, des visages, des marcheurs, ..tout un langage de signes et de symboles qui n'appartiennent qu'à lui et qui rendent l'espace commun poétique, plus beau, surréaliste.
Il utilise toujours les mêmes trois couleurs : le bleu, le rouge, et le bleu. Il prolonge parfois une main, un geste présent sur une affiche par sa signature Groove, affichant son art entre street art et calligraphie.
Pour lui, il y a peut être le plaisir de retenir l'attention des passants ne serait-ce qu'une seconde, de susciter un sourire, une question. Pour nous, usagers des transports réguliers ou ponctuels, il y a la joie de découvrir une trace fraîchement terminée et amenée à vite disparaître.
En 80 photographies issues de la collection d'un photographe d'art urbain ainsi que des croquis, légendes et réflexions écrites, partez à la découvrez du langage poétique d'Airwan Isle.
"Votre trait est aérien et délicat, presque spectral." Jean-Charles de Castelbajac
Collection / Série : HUGO IMAGE
Prix de vente au public (TTC) : 13 €
Depuis le 12 septembre 2019