On en a parlé jeudi matin : Ceux qui travaillent premier long-métrage d'un jeune réalisateur suisse, Antoine Russbach vient tout rappeler les méfaits du capitalisme tout puissant et de la déshumanisation du monde de l'entreprise.

 Centré sur un mécanisme assez implacable, le film va voir vaciller toutes les convictions a priori établies d'un cadre d'une société de fret maritime ( type d'entreprise que le cinéma avait jusque alors peu exploité) et à travers elles la relation que les individus entretiennent avec la société de consommation et la rentabilité à tout crin, nobostant le facteur humain.

 Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend – seul et dans l’urgence – une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

ceux-qui-travaillent_120_web-640x870

 Dotation du concours :

  5 X 2 places pour voir "Ceux qui travaillent" avec Condor distribution : 

 Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci joint 

Les réponses figurent dans la chronique dont le lien est en début d'article

 Un tirage au sort désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

Fin du concours : le jeudi 26 septembre 2019 minuit !

Bonne chance à tous !!