PSYCHOMAGIE_AFF_120_WEB-1

Le réalisateur franco-chilien Alejandro Jodorowsky est venu il ya une dizaine de jours  au cinéma Comoedia pour la sortie de son nouveau documentaire, "Psychomagie, un art pour guérir" qui sort le 2 octobre en salles  pour nous dire à quel point  "La psychomagie est un art thérapeutique pour tous". 

Mais qu'est ce vraiment la psychomagie? on vous en dit plus dès à présent : 

psychomaggie photo 5

 Connu pour ses scénarios de bande-dessinée et ses films atypiques, Alejandro Jodorowsky est un artiste multidisciplinaire qui a également étudié le Tarot divinatoire et la psychologie. 

Ce documentaire Psychomagie, un art pour guérir, montre que l’art est une porte vers la guérison de l’âme. Au moyen d’actes théâtraux et poétiques s’adressant directement à l’inconscient, cette forme de thérapie, qu’il a lui-même créée, permet de libérer des blocages.

Jodorowsky

Petite présentation de Monsieur Jodorowsky né au Chili en 1929.
Scénariste génial de bédés cultissimes: La Caste des Meta-Baron, L’Incal, Les aventures d’Aleph-Thau... liste non exhaustive.
Réalisateur de films surréalistes, ésotériques, mystiques, métaphysiques et métaphoriques: El Topo, La montagne sacrée, Santa Sangre...
La danza de la realitad et Poesia sin fine, ses deux derniers films, autobiographies poétiques et réalistes nous ont enchantés.

Psychomagie-photo-1-700x393

Sacré Jodo, poète,dramaturge, scénographe, plasticien, cinéaste, bref artiste total génial et reconnu sur toute la planète est aussi l’inventeur de la Psychomagie, un Art pour guérir. Petite définition par le créateur lui-même: “si le surréalisme c’est d’apporter le rêve dans la réalité, la Psychomagie serait d’apporter la réalité dans le rêve”.
“ Psychomagie, un Art pour guérir” sort en salle le 02 octobre courrez-y vous comprendrez. Alejandro jodorowsky se montre à l’œuvre avec des hommes et des femmes souffrants d’être au monde.
Par des actes et des mises en scène extra-ordinaires, par des actes poétiques, théâtraux, symboliques, plastiques et projectifs il “guérit”. Charlatanisme me direz-vous!
Certainement pas car l’artiste ne se fait pas payer et reconnait l’effet placébo de sa thérapie, mais utopiste, humaniste, rêveur et magicien oui!
Une très belle expérience de cinéma humain.
 

 


Psychomagie, un art pour guérir Bande-annonce VO (2019) Alejandro Jodorowsky