petitesreinesUn petit concours   en ce vendredi lecture autour d'un livre jeunesse et plus précisemment de littérature jeunesse  avec la réédition  d'un texte que l'on a adoré.

En effet, voici enfin la sortie très attendue en poche ( et dans deux version différentes) du romande Clémentine Beauvais paru chez Sarbacane et élu meilleur roman jeunesse à sa sortie, les petites reines!

Un road-trip déjanté et comique, 100 % made in France, avec de la vraie cuisine du terroir et des colorants naturels, disponible en poche depuis le 4 septembre   aux éditions J'ai lu .

Résumé  ; 

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont le malheur d’avoir gagné le « concours de Boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse, terminant respectivement Boudin d’Or, d’Argent et de Bronze.

Comme elles n’ont pas l’intention de se lamenter sur leur sort, elles décident d’organiser un grand voyage à vélo, direction Paris, l’Élysée. L’idée ? Torpiller la garden-party du 14 Juillet ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attirerait l’attention des médias…

Un road-trip déjanté et comique, 100 % made in France, avec de la vraie cuisine du terroir et des colorants naturels.

Dotation du concours :

5 romans  "Les petites reines" de Clémentine Beauvais à gagner avec les éditions J'ai Lu 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci joint

Les réponses figurent dans la chronique dont le lien vous est donné en début d'article 

Un tirage au sort désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

Fin du concours : le jeudi 10 octobre  2019

Bonne chance à tous !!!