AU NOM DU PERE visuel volume

 Le deuxième volet de la fascinante saga familiale d'Adam Price, le créateur de Borgen, est actuellement disponible en avant-première VOD et DVD et devrait être diffusé sur Arte d'ici début janvier 2020. 

 Adam Price, le créateur de Borgen, est revenu en grande forme  il y a deux ans avec cette formidable série qui met en scène une famille danoise issue d’une longue lignée de pasteurs.

Une série en dix épisodes , co-développée avec Arte, qui met en scène une famille de pasteurs et qui propose un très beau questionnement sur soi sur le monde et sur la spiritualité.

ride-upon-the-storm-2-au-nom-du-pere

Une série qui est autant  ancrée  dans le cercle familial que dans les cercles du pouvoir, des arcanes  que Price maitrise formidablement comme il l'avait déjà montré avec Borgen.

Profondément touchée par un terrible drame, la famille du pasteur Krogh est disloquée, seule l’arrivée quasi miraculeuse du petit Anton est une source d’espérance.

Marqués par la religion, la complexité des liens et leur difficulté à partager leurs émotions, les Krogh sont le terreau idéal pour une ensorcelante tragédie familiale.

Une pépite venue du nord, pleine de bruit et de fureur, portée par le magistral Lars Mikkelsen (Borgen, The Killing, House of Cards) qui a reçu pour ce rôle le prix d’interprétation aux International Emmy Awards.

 

arton105844

 Le sort des Krogh est scellé dans cette conclusion qui se déroule tel un songe. Un dénouement digne du réalisateur David Lynch (où chacun trouvera sa réponse), pour une série danoise exigeante qui explore avec finesse les questionnements moraux de ses héros.a saison 2 d'Au nom du père (intitulée Ride Upon the Storm dans certains pays) est d'ailleurs en cours de diffusion au Danemark.

 Ils sont très fort les Nordiques quand il s’agit de séries. Après The Killing (dont je n’ai pas encore vu la saison 3), Borgen (que je vous conseille vivement), Au nom du père met en scène une tragédie familiale. Le père est pasteur et tous les Krogh sont marqués par la religion.

Jamais simpliste, formidablement bien interprétée, emportée mais jamais larmoyante ou mièvre dans son traitement (ce que je pouvais reprocher à This is us que j’ai fini par abandonner),  et surtout mis en scène avec une beauté visuelle indéniable  et une vraie impétuosité, cette série est un petit bijou sombre, mais en même temps finalement porteur d'un beau message de rédemption et de réconciliation .

 Teaser - RIDE UPON THE STORM 2

Cette série est disponible en DVD et VOD sur le site d'Arte Boutique 

 Rédactrices : Choco