Baz'art  : Des films, des livres...
7 octobre 2019

Coup de griffe: Beaux parents / la comédie française à son minimum syndical

  Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher...

5053083199487_beaux parents_dvd_DEF

  Un homme très attaché à ses beaux-parents continue de voir ces derniers.  

Malgré la séparation avec sa compagne et l'interdiction de cette dernière, il persiste à  fréquenter ces beaux parents qui n'ont pas fait le deuil de leur gendre. 

Après avoir écrit "Retour chez ma mère" et réalisé "Sept jours pas plus", un film plutôt sympathique avec  Benoit Poelvorde, on avait envie de voir ce que le second film de  Hector Capello Reyes  "Beaux Parents" pouvait donner; d'autant plus que cette comédie a plutôt bien marché en salles avec près de 500 000 entrées  (en même temps  on a parfois l'impression que l'été, le public semble encore moins regardant que d'habitude).

beauxparents

Hélas, la déception fut de mise  : Beaux Parents, c’est la petite comédie française estivale qu'on regarde et qu'on oublie aussitôt, car rien ne vient susciter chez le spectateur une quelconque surprise ou intérêt. 

Nous avons un film qui se repose uniquement sur une tradition de vaudeville ou de situations donnant sujet à des quiproquos sans fin; procédé qui lasse très vite lorsqu'il n'y a pas de tentative quelconque de les réinventer; ni par l'écriture ni encore moins par une mise en scène  purement fonctionnelle .

On se croirait un peu dans "au théatre ce soir" ou devant un téléfim de bas étage. Le film se repose donc quasi uniquement sur les jeux d'acteurs de Didier Bourdon et de Josiane Balasko, un couple sympathique qui a du forcément être  un des atouts du succès en salles.

Les deux comédiens, roués à ce genre de prestation, livrent ici une prestation honnête mais sans plus.

 Héctor Cabello Reyes , le metteur en scène , filme leurs péripéties de scénario méga convenues sans énergie ni inventivité et les  ficelles de l’intrigue sont trop grosses - forcément le beau fils n'a pas voulu tromper sa chère et tendre, c'est une collègue nymho qui s'est jetée à son cou-  pour convaincre ou même faire sourire.

Image result for beaux parents film

 

Gags usés jusqu'à la corde, mise en scène mécanique, jeu  atone d'un  Bénabar  qui,  après une  déjà piètre prestation dans Victor et Célia cette année, ne devrait pas insister dans le cinéma,  envergure comique réduite au minimum : ces "Beaux parents" viennent, sans l'once d'une hésitation, grossir la longue liste de ces comédies françaises vite fait mal fait... on oubliera cela bien vite ....

 

 

SORTIE EN DVD ET VOD LE 23 OCTOBRE/ Prix de vente conseillé DVD : 14,99€ TTC

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)