musique-theycallmerico-ninkasi-2019-agenda

They Call Me Rico & The Escape sont  en concert à Ninkasi - Kao  ce jeudi 10 octobre 2019 à 20h pour présenter leur dernier album "Sweet Exile".

 On avait découvert son blues coloré de pointes de folk et de rock psyché en premiere partie de Jack White aux Nuits de Fourvière.

Alors que tout le monde attendait le leader des White Stripes, "They call me Rico" a mis tout le monde d'accord dès le premier morceau avec un cocnert qui restera pour lui un moment assez magique.

 

Cet homme orchestre canadien ( québécois  plus exactement) vivant à Lyon depuis quelques années propose une musique très ciblé blues  mais pas du blues pur à 100% car mélangé avec du rock, du folk.

Il puise largement  ses inspirations du coté  Robert Johnson, pour le côté blues, de SoundGarden pour le rock  ou  bien encore de Tom Waits pour le côte rock/ folk.

Résultat de recherche d'images pour "they call me rico"

Frédéric Pellerin (de son vrai nom) poursuit son ascension. Il faut savoir que le magazine Rolling Stone lui a consacré une pleine page à notre Lyonnais d’adoption dans le numéro de Janvier 2019 avec le Boss, Bruce Springsteen, excusez du peu ) en couverture.

Il fait partie de la bande qui va rendre hommage à l’immense et regretté Hubert Mounier dans un disque à paraître en novembre et sur scène le 5 novembre du Transbordeur.

Il est tombé dans la marmite du blues il y a dix ans après plusieurs expériences dans la scéne musicale, comme du rock alternatif.

Ayant eu du mal à fédérer sur ce genre, le blues, un peu tombé en désuétude à l'époque, il a fait tout seul, ajoutant une grosse caisse puis une caisse claire à sa guitare électrique.​​​​​​​

Ce n'est que pour son dernier, et quatrième album en date que Rico est devenu le groupe They Call Me Rico & The Escape en s'accompagnant de quatre autres musiciens pour livrer un opus assez sombre, à la puissance vocale indéniable.

Comme cet homme de scène préfère avant tout le live aux studios d'enregistrement, nul doute que ce concert ce soir au Kao devrait lui servir de défouloir manifeste..à Bon entendeur!!