amoureuse

 

" Son coeur battait très vite. Elle se sentait moite avec les yeux rouges. Elle antra dans le batiment et marqua une pause au pied de l'escalier, histoire de reprendre ses esprits. "

 Léo ( en fait cest le diminutif de Léopolodine) est une jeune fille agée de 16 ans qui mène une vie tout ce qu'il y a de plus normal.

Assez solitaire, ses passions sont la mer et le dessin, et elles occupent une bonne partie de son temps libre, lorsqu'elle n'est pas en train de se ballader dans le théâtre où travaille sa tante, Marcelline.

C'est lors d'une simple visite que son regard croise celui d'un jeune garçon prénommé Jasper. Un regard qui veut dire beaucoup de choses, et notamment le fait que c'est le début d'une relation mouvementée entre Léo et Jasper qui n'a qu'un seul objectif dans la vie, celui de faire du théâtre. C'est alors que va commencer entre eux une très belle histoire d'amour tournant autour du dessin et du théâtre, une histoire pas forcément très calme et apaisée, comme le sont toutes les histoires d'amour passionnées...

Ce qui est bien avec ce roman, c'est que l'on s'attache vraiment à cette héroine qui ne va pas toujours au mieux dans sa tête. Après avoir commencé le premier chapitre je peux vous  assurer que c'est bien difficile de refermer ce livre.

Lorsque le drame va s'abattre sur sa vie que l'on pensait enfin heureuse, on ressent de la peine voire de la colère pour l'héroïne. Bref, vous l'avez compris j'ai adoré ce livre, cette héroine et je vous conseille de tomber amoureuse  de ce roman le plus vite possible 

 

Eléna, 10 ans 

AMOUREUSE Marie-Sophie VERMOT Nicolas GALKOWSKI

Editions Thierry Magnier