DSC04836

Rêveur, curieux, inlassable voyageur ou amateur de trek, ce beau livre va vous donner des envies d'ailleurs, des fourmis dans les pieds ou tout simplement vous montrer la beauté et la richesse des paysages du monde. 

Treks sur les 5 continents vous invite en effet à cheminer, randonner, marcher, ou vous télétransporter tout simplement partout sur notre planète de la Patagonie aux landes des Highlands, des Pyrénées aux rocheuses américaines.
Ce très beau livre propose une série de parcours de grande randonnée légendaire comme le GR20 ou la voie royale mais met aussi en lumière des treks mois connus qu'ils se trouvent en Inde ou en Birmanie, au Mexique ou en Europe de l'Est. 
Leur point commun ? Ces lieux magiques sont ouverts aux seuls marcheurs.

DSC04837

Pour chaque continent et chaque destination, plusieurs parcours sont décrits dans un texte et dessinés sur une carte. Ils sont accompagnés d'informations pratiques comme la durée, la distance, la meilleure saison pour l'effectuer, le point le plus haut et le degré de difficulté (allant de 1 à 5). 
 A travers ces treks, on découvre des panoramas somptueux, des couchers de soleil grandioses, des roches, des sommes enneigés, des lacs, des palettes de couleurs, la flore des montagnes, des temples; des dunes, des parcs nationaux, des canyons.
Un trek c'est forcément long ? Celui qui passe par la muraille de Chine dure 18 mois mais pour l'ascension du Mont Fuji il faut compter seulement 2 jours.
Un trek c'est forcément sauvage ? Si la part belle est faite aux paysages, les traces d'hommes ne sont pas forcément absente. Preuve en est avec la cité du Machu Picchu à la clef d'un trek ou du fameux chemin de Compostelle. 

DSC04838

Mention spéciale aux magnifiques photographies d'Alex Treadway  pour ce très beau livre évasion ! 
Treks sur les 5 continents. Dave Costello ; Billi Bierling ; Damian Hall ; Alex Treadway.
Éditeur : Glénat. Collection / Série : Trekking. 
Disponible le 16 octobre 2019 
  • Format : 224 pages ; 254×296 mm
  • Prix : 37 €
  • Acheter l’ouvrage sur Amazon – La Fnac