DSC04840

Vite:  l'exposition "l'ombre et la lumière " se termine le 3 novembre prochain au Centre d'Art la Malmaison et à la Villa Domergue à Cannes. Elle est consacrée à une des artistes les plus importantes du XXème siècle, Niki de Saint Phalle.
Complément idéal à l'exposition, le  livre "L'ombre et la lumière" est un catalogue d'exposition avec toutes les oeuvres présentées au public et leur légende. En le feuilletant, on réalise combien Niki de Saint Phale est une artiste qui a emprunté des moyens d'expression différents : sculptures, peintures, collages...
Si Niki de Saint Phale a créée durant toute sa carrière ds oeuvres iconiques qui ont marqué le grand public, ces dernières ont aussi marqué une jeune génération d'artistes qui se réclament de son héritage.

DSC04842

L'exposition L'ombre et la lumière rend hommage au caractère lumineux de cette artiste, elle montre sa puissance poétique, la lumière et la beauté mais aussi la folie et es excès.
Partez à la rencontre de Niki de Saint Phal grâce à plus de 80 oeuvres issues de collections publiques, de nombreuses oeuvres de collections privées et des chefs d'oeuvre, de ses débuts aux dernières sculptures en passant par des assemblages; tirs et premières Nanas.

DSC04843

 Informations pratiques:
- Catalogue d'exposition Niki de Saint Phalle. L’ombre et la lumière, éd. In Fine
- Centre d'art La Malmaison, 47 boulevard de la Croisette, Cannes
- Ouverture : tous les jours, sauf le lundi, 10h à 13h et de 14h à 18h