Xavier Gorce, publie «Les Indégivrables, chaud devant !», chez Buchet-Chastel. Et on aime totalement l'humour irréverencieux et caustique de ces petits pingouins qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. 

9782283033296

 Xavier Gorce est l’auteur de la série Les Indégivrables qui met en scène des pingouins, qui chaque jour sur le blog du Monde,  émettent des avis drolatiques sur l’actualité.

Le monde va mal, mais Xavier Gorce a choisi à travers ces pinguins qui ressemblent bien à nos humains des absurdités de notre société, plutôt que s ’en désespérer.

19433643lpw-19436997-libre-jpg_6558987

Sa série Les Indégivrables  a été publiée chaque jour dans les pages du quotidien Le Monde de 2011 à 2015, ainsi que dans ClésTGV Magazine et d’autres supports.

Chez Buchet Chastel,  vient de sortir un album Les Indégivrables, chaud devant !», qui  regroupe les gags qu’il publie chaque semaine sur son blog.

 Dans tous ses posts, on aime l'humour cinglant et le regard  sans concession sur l'actualité politique et économique. Pour ce nouveau tome, il est surtut  question de réchauffement climatique et de critique du libéralisme .

Ce qui est sur c'est que ces pingouins irrévérencieux  font du bien car ils disent tout haut ce que chacun pense tout bas. 

 

IND_18_20_05