120x160-LE-TRAÎTRE-24-07-BD

À l’occasion de la sortie en France du sublime "Le Traitre", le 30 octobre prochain sur nos écrans, le distributeur AD Vitam et Baz'art s'associent pour vous faire gagner des places pour ce film qui était en compétition à Cannes.

Le cinéaste italien Marco Bellocchio a donné, lors du festival Lumière une longue Master class  à laquelle on a eu la chance d'assister .

Il a cette occasion revenu sur toute son immense filmographie et également longuement sur ce film  Le Traître,  qui lui a permis de se confronter à la Mafia, plus précisément à Tommaso Buscetta, un repenti de Costra nostra.

 

5- LE TRAITRE

Synospis : 

Au début des années 80, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble.
Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil.
Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres.
Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

Le Traître;  Un film de Marco Bellocchio avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Candido et Fabrizio Ferracane 


Dotation du concours 

5 X 2 places pour voir  "Le Traître" au cinéma.

 Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci joint

Les réponses figurent dans l'article sur la master class de Marco Bellochio dont le lien est indiqué en début d'article

Un tirage au sort désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

Fin du concours : le dimanche 3 novembre  2019 minuit !

Bonne chance à tous !!