hierro

 

Incorruptible et pugnace, la juge Candela Montes est mutée à El Hierro, une île de l’archipel des Canaries. Le jour de sa prise de fonction, elle est confrontée au meurtre d’un jeune homme retrouvé par un plongeur dans une grotte sous-marine. 

Première coproduction espagnole d'arte  Hierro est une  série  qui  a été diffusée en septembre et octobre dernier.

La série joue à plein la carte du dépaysement insulaire .  puisque les 8 épisodes nous plongent à El Hierro, l’île la plus éloignée de l’archipel des Canaries où un meurtre vient d’être commis

 Hierro » est une série espagnole en huit épisodes. pas déplaisante à regarder mais pas fantastique non plus ..

02-diaz-interior

 

Si le récit ne manque ici pas de qualités  notamment le cadre paradisiaque bien mis en valeur par les drones de la réalisation , on s’aperçoit  au bout de la moitié de la série que Hierro  n'ira pas beaucoup plus loin qu' enquête policière banale où le principal enjeu est de retrouver le meurtrier en multipliant les fausses pistes.

Comme le meurtrier est dévoilé dès le 4e épisode, et que rien d'autre de bien follichon ne sera dévoilé après, la série se regarde sans beaucoup de passion. 

Reste l'intéressant personnage rde Candela, une juge intraitable qui doit faire preuve dans une  communauté particulièrement chauvine et religieuse...