Catherine Anne présente son texte "Trois femmes"  , pièce écrite en 1999 mais furieusement d'actualité au Théâtre de la Renaissance d'Oullins pendant trois soirs. L’affrontement des riches contre les pauvres.; tTrois générations et deux classes sociales.

3_femmes_illuss_bleu-A-UTILISER-DE-PREF-POUR-PLAQUETTE

Trois femmes à trois âges de la vie, trois femmes face à la solitude, trois femmes qui crânement n’en finissent pas de se battre pour tout simplement exister. Madame Chevalier seule mais fortunée à ne plus savoir qu’en faire adore maltraiter ses auxiliaires de vie,  Joëlle la nouvelle employée n’a qu’à bien se tenir.

Mais Joëlle est coriace, il faut dire qu’elle y tient à ce nouveau travail avec une fille dans la galère, les fins de mois sont difficiles.

Et lorsque madame Chevalier prend la fille de Joëlle pour sa petite fille qui vient lui rendre visite, cette dernière ne fait rien pour éclaircir le malentendu. Pour une jeune femme au chômage, sans relation dans la grande ville, le carnet d’adresse d’une Chevalier est une mine.

3femmescarroussel-1

 Quiproquo pour trouver du boulot, farce tendre et féministe aussi, Catherine Anne à écrit une comédie sociale en utilisant tout les codes du vaudeville.

Pas facile de faire rire et sourire avec le chômage, les emplois précaires, la solitude et la lutte des classes, du Ken Loach rigolo.

Il y a surtout trois comédiennes superbes sur scène, trois femmes puissantes qui dévorent le texte sans jamais se faire de l’ombre et il faut vraiment beaucoup de talent pour exister face à Catherine Hiégel toujours impériale, ça tombe bien Clothilde Mollet et Milena Csergo en sont bourrées.
Un très bon spectacle qui part en tournée pour finir au Lucernaire à Paris en janvier...

 

 

Trois femmes (l’échappée)  texte et mise en scène Catherine Anne La compagnie À Brûle-pourpoint  a reçu l’accueil du Théâtre de la Renaissance à Oullins pour une résidence de création

https://www.theatrelarenaissance.com/spectacle/trois-femmes/

Avec Milena Csergo, Catherine Hiegel, Clotilde Mollet

Deux soirées encore : 

  • 07 NOVEMBRE 2019 - 20:00
  • 08 NOVEMBRE 2019 - 20:00