donne moi

 Nicolas Vanier, explorateur reconnu devenu cinéaste de fiction  à succès ("Belle et Sébastien" ou encore "L'École buissonnière") est aussi reconnu pour ses  pour ses positions naturalistes et militantes.

Il a ainsi voulu réaliser "Donne moi des ailes " son dernier long métrage, actuellement en salles, pour sensibiliser le grand public à des thématiques qui lui tiennent  particulièrement comme  la défense de la biodiversité.

A l'origine du film, l'histoire est véridique puisque  Christophe Moullec, que Vannier a rencontré en  2017 en Auvergne,  a vraiment volé avec son ULM avec ses ailes naines sauvages depuis la Laponie. 

Résultat de recherche d'images pour "donne moi des ailes"

C'est pour rendre hommage à ces oiseaux en voie de disparition et pour faire connaitre ce qui peut les sauver que le film- et le roman que Nicolas Vannier a écrit parrallèlement au film- existent bel et bien. 

Entre chronique écologique  et film d’aventures familiales, un des grands atouts de ce "Donne moi des ailes" est d'être animé de pleines bonnes intentions, et cela est parfois louable  aussi.

Plus que le scénario un peu prévisible et didactique,  la vraie plus value du film de Nicolas Vanier, ce sont les images parfois incroyables que nous montre le film, surtout quand on est au dessus des nuages  ainsi que le joli duo de parents composé par Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey.

Un joli divertissement familial qui connait un bel écho et un beau succès chez le jeune public, on ne va pas jouer les rabats joies et bouder notre plaisir, n'est ce pas? 

DONNE MOI DES AILES Bande Annonce (2019)

NB : On peut découvrir par écrit  cette histoire avant de la découvrir sur grand écran  soit avec le roman du film  XO Éditions  avec la collaboration de Virginie Jouannet, d'après le scénario du film écrit par Matthieu Petit et Christian Moullec, ou bien encore avec  le livre documentaire jeunesse paru aux éditions Nathan le 19 septembre dernier et qui  donne tout un tas de petits conseils pour sauver la planète!

IMG_20191016_133658_resized_20191106_085253914