IMG_20191116_122512

On avait parlé l'an passé du livre J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste de Loïc Prigent,  ce recueil de petites phrases  drôles, méchantes  recueillies par un Loïc Prigent, grand  habitué des défilés et des bons ( ou mauvais plutot ) mots.

Il a recueilli 2000 « petites phrases » entendues dans les coulisses de la mode, notamment au cours des défilés ou pendant leur préparation, et dresse un portrait aussi décomplexé que fascinant d’un monde qui  vit en vase clos.

Laissant trainer  ses oreilles traîner dans les défilés et les studios, il y a recueilli  les bons mots, et autres coups de griffe des participants de ce petit cercle qui gouverne le goût du monde entier. :créateurs mannequins, journalistes, attachées de presse et autres petites mains des maisons de haute couture tous et toutes ont un jour prononcé ces phrases que Prigent a récupéré dans son compte twitter.

Loïc Prigent, toujours aussi cinglant,  revient en cette rentrée 2019 avec le dernier bulletin de santé de ses petits camarades du monde de la mode. 

Il nous livre une nouvelle fois un inventaire aussi drôle que cinglant de cette bourgeoisie très friquée, à l'arrogance décomplexée 

A la manière des Breves de comptoir du duo Gourio/ Ribes ces phrases nous font rire autant qu'elles effraient /

Petit échantillon, le reste est dans le livre qui comme son prédecesseur se picore par petits bouts  : 

"Chaque bouton de ta robe coute plus cher que ma rollex"

"Elle est plus riche qu'elle n'est gentille"

"Elle est sympa mais elle a un yacht middle taille " 

"T'as pas une super routine maquillage pour mon sport?"

"Je vais jardiner. Tu sais où sont mes bottes Dior?"

"C'est un restaurant super. Kate Moss y va"

En Qoulisses avec Loic Prigent (EXCLU WEB)

https://www.grasset.fr/livres/passe-moi-le-champagne-jai-un-chat-dans-la-gorge-9782246822776

NB: La photo a été prise au Musée des Tissus de Lyon lors de la nouvelle expo consacrée à Yves Saint Laurent dont on parle prochainement !