Baz'art  : Des films, des livres...
24 novembre 2019

Théâtre : Une pièce à voir absolument pour ceux qui parlent tout seuls (et les autres...)

Immense coup de cœur pour la pièce Pour ceux qui parlent tout seuls qui se joue en ce moment au Théâtre Darius Milhaud, pour encore quelques dates - ne traînez donc pas !                                04 (1)

Quel est le point commun entre un mari jaloux de l'effet d'un comédien sur sa femme, une conseillère bancaire fantasque et romantique qui tente de draguer un client persuadé d'être le prochain gagnant du loto, une femme qui, au lieu d'essayer de remonter le moral de son amie fraîchement larguée, l'enfonce encore plus en lui signifiant son manque d'intérêt, ou une dernière, persuadée de se voir représentée dans un tableau du XIIIème siècle, lors d'une visite dans un musée ?

Eh bien, ils ont tous une fâcheuse tendance à la parlotte, la logorrhée, la conversation à brides abattues avec leur propre personne. Ils parlent toutes et tous sans discontinuer, cherchent sans cesse des questions plutôt que des réponses, s'interrogent sur tout et tout le temps. 

À travers 14 saynètes tantôt absurdes, décalées, tendres ou légères, toujours d'une imparable drôlerie, d'une finesse et d'une intelligence inouïes, trois comédiens nous parlent d'eux, mais aussi beaucoup de nous. Et qu'est-ce que c'est drôle ! 

image2

Les trois comédiens Jeanne Jerosme, Stéphanie Paliès et Arno Nguyen (en alternance avec Benoît Maubrey) sont exceptionnels. Ils incarnent parfaitement l'écriture de Camille Berne qui, au détour de chaque réplique, de chaque situation, fait mouche.

En plus de nous éblouir par son écriture, l'auteur nous propose une mise en scène (où elle est assistée de Manon Adolphe) épurée qui nous permet de saisir toutes les nuances de son texte et du juste jeu de ses trois comédiens. 

Bref, vous l'aurez compris... Prenez date pour venir écouter des gens qui parlent tout seuls ! 

P1180757

Pour ceux qui parlent tout seuls au Théâtre Darius Milhaud, les vendredis 29 novembre, 6 décembre et 13 décembre à 21h15. Et on espère, bientôt dans d'autres théâtres et sur d'autres dates ! La Compagnie le mérite ! 

 

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)