IMG_20191121_202542

 Jeudi soir dernier, on a testé l'expérience inédite de L'Écran Pop, le 1er cinéma-karaoké en France. 

 Depuis le 7 septembre 2017, première séance de l'écran Pop ( avec le cultissisme Mamma Mia et les chansons d'Abba),  des milliers de personnes de tous horizons et de tous âges prennent un vrai  plaisir à se retrouver au cinéma avec une même volonté : passer un moment hors du temps, festif et délicieusement régressif. 

  L'ECRAN POP DIRTY DANCING était donc présenté pour la première fois au public Lyonnais jeudi dernier dans la plus grande salle- la 7 du Pathé Bellecour avec une jauge de près de 500 places- ;  une salle pleine, chauffée à blanc et (ceci explique cela?) à 99% féminine, prête à hurler à la moindre apparition de Patrick- Johnny- Swayze.

 

 

dirty-dancing-soiree-grand-rex-paris-2-1

"She's like the wind"

 On peut dire qu'on aura  ce soir-là pleinement ressenti l'ambiance folle d'une soirée karaoké avec le film Dirty Dancing.  Le Pathé Bellecour s'est transformé en une piste de danse géante et vivante.

Animée par le charismatique et énergique maitre de cérémonie Karim Camara, a  brillamment assuré la partie danse et le show précédant la diffusion du film.

 

danse ecran pop

Karim, qui fétait ce jour là son anniversaire,  aura avant tout fait jouer sa corde altruiste car il  aura  parfaitement préparé une salle qui n'avait pas forcément besoin de cela pour monter dans les tours  et hurler à plein poumons les paroles des titres célèbres du film de "She's like the wind" ou "Time of my life."

ecrna pop

On a eu la chance de longuement rencontrer, pendant la séance, Natacha Campana, la fondatrice de l'Écran Pop (interview à venir prochainement), qui nous a dit avoir été inspirée par ces soirées "Sing Along" qui font fureur à Londres et être particulièrement heureuse du succès rencontré par ses soirées dans toute la France.

Une ambiance de folie, des dialogues cultes, de la danse et  un goodie bag qui récèle tout un tas de trouvailles amusantes de la tétine qui clignote aux ballons à hélium contenant les répliques les plus cultes du film.  

Cette ambiance unique, mélange de cohésion et de gaieté communicative toutes générations confondues, sont bel et bien la marque de fabrique de  "L’Écran Pop», premier cinéma-karaoké en France.

camara

 

Bonne nouvelle pour les lyonnais, une nouvelle date de Dirty Dancing/ Ecran Pop est prévue pour le 7 février 2020, pour tous ceux ( celles?) qui n'ont pas vu assister à la séance de jeudi. Et auparavant,  une projection "L’Ecran Pop Bohemian Rhapsody"  en version cinéma-karaoké  est prévue le 13 décembre prochain ! 

Toutes les dates sur le site de l'écran pop !