Retour sur THE AFFAIR SAISON 4 -

affair

 Succès critique et public de début 2015, la première saison de THE AFFAIR avait été un de mes  gros coups de cœur niveau série de ces dernières années.

Une formidable série  créée en 2014 par Sarah Treem et Hagai Levi, les créateurs d'En Analyse une des meilleures séries de tous les temps ( bientôt adapté en France par les Toledano/Nacache avec un casting royal), à voir même si on peut un peu la redouter).

 Très fine peinture des relations de couple, qu'ils soient adultérins ou non, The affair traite  sous un angle original,  le thriller sentimental, le thème de l'infidélité, thématique o combien usitée en prenant un parti pris original : la même histoire vue sous l'angle de deux personnages différents.   

On l'aime totalement ce dispositif à la Rashomon  ou plus récemments à seules les bêtes (une scène, différents points de vue), et son mystère qu'elle arrive à insuffler dans le temps  et le charisme des acteurs principaux à commencer par  Dominic West dans le rôle d'un Noah qui sur le papier pourrait énerver. 

 

TheAffair_403_0159De l'avis de tous cette saison 4 de la série The affair,est particulièrement réussie, retrouvant  la beauté de la saison inaugurale.

On aimait déjà beaucoup les saisons 2 et  saison 3 pourtant largement décriées ( surtout la troisième avec un Noah complètement dérangé et une escapade à Paris avec Irène Jacob) , mais celle ci est vraiment formidable! 

En misant moins sur l'aspect thriller et biscornu de sa construction et plus sur la psychologie des personnages , avec pas mal d'éposides très dialogués et très psychologisants, The Affair  saison 4 nous fait souvent rappeller que ses créateurs sont aussi bien à l’origine de la fantastique série En analyse.

TheAffair_402_2583

 En misant sur la finesse de ses ressorts humains, cette avant-dernière saison relance parfaitement l’histoire, nous touche  énormément.

Elle  se ponctue par une terrible tragédie qui met en scène un des personnages principaux (qu'on ne spoilera pas même si la série a été vue par pas mal de gens depuis) 

 En effet, on le sait :  la série se termine avec la cinquième et dernière saison que Canal Plus a diffusé il y a quelques semaines mais qui n'est pas encore parue en DVD, donc on patiente gentiment, en espérant que cette excellent série se finira en beauté et qu'on sera triste de voir partir Noah, Cole, Allison, Helen et tous les autres.. 

 

TheAffair_402_0857

  

THE AFFAIR EN DVD DEPUIS LE 16 OCTOBRE 2019

BANDE ANNONCE - THE AFFAIR SAISON 4 - CANAL+ SÉRIES