Un bruit sec et sonore

 

"Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, vous vous trouvez dans l'hôpital de Saulieu, aux portes du Morvan. Vous vous rappelez votre arrivée ici?

Je me souviens du tuyau.

Ah bon?

Je me réveillais du coma. J'ai senti  un tuyau dans ma gorge et ca me génait. Je ne comprenais pas ce qui se passait."

 Miraculeusement survivant d’un accident de voiture.Jérôme se réveille du coma, Mais  apprend que ses deux parents sont décédés  dans l'accident de voiture , alors même qu’ils amenaient à toute allure leur fils blessé par balle à l’hôpital. Que s’est-il passé ? Jérôme, d'abord en déni. va livrer des bribes de son histoire soutenu par un psychologue patient et attentif, et une famille d'accueil bienveillante 

Le lecteur suit le récit de  cet adolescent en deuil et qui n'a que des bribes de souvenirs personnels  et va reconstituer le puzzle de cette histoire violente et si contemporaine  .

Jean M. Firdion brasse pas mal de thèmes dont le harcélement subi par les jeunes homosexuels et la difficile reconstruction après un terrible deuil.

Servi par une écriture sèche et nerveuse, ce thriller psychologique à conseiller à partir de 15 ans est un roman fort contre  l’homophobie. 

 

tous les livres sur Babelio.com