Après Espèces en voie d'illumination, le Jardin des Plantes nous offre une nouvelle superbe déambulation autour, cette fois, du thème des océans.

fg4_4154_c_f-g_grandin_mnhn

 

La déambulation se déroule sur quatre étapes, à commencer par une Promenade sur le littoral tropical où vous pourrez croiser flamants rouges (oui, rouges), mangroves, grues du Japon, pélicans thage ou encore tortues marines. Ensuite, faites une plongée en mers chaudes pour nager aux côtés de crevettes-mantes, de grands requins blancs, de méduses, de poissons-clowns en faisant attention à ne pas avoir les pieds coincés dans des algues laminaires. Puis, direction les Abysses peuplés notamment de cténophores, de poissons-ogres ou encore de baudroies abyssales.

Pour terminer, prenez votre élan pour une fulgurante Remontée en eaux froides avec homards, orques ou encore, gorfous macaronis !

fg4_4173_c_f-g_grandin_mnhn

Ce parcours magique est jalonné de pancartes nous renseignant sur l'identité et les spécifités de chacune de ces drôles et immenses bestioles. Vous les trouverez étonnantes, fascinantes, impressionnantes, ravissantes, terrifiantes parfois...

fg4_4318_c_f-g_grandin_mnhn

Même si on retrouve certaines des installations de l'an passé - les ours polaires et les pingouins, notamment -, on reste aussi surpris et émerveillés, que l'on soit un enfant ou un adulte ! 

fg4_4339_c_f-g_grandin_mnhn

Océan en voie d'illumination, au Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier, 75 005 Paris