verite


Après Kiyoshi Kurosawa ("Le secret de la chambre noire" en 2017), c'est au tour d'un autre cinéaste japonais, le récemment palmé Hirokazu Kore-eda de se lancer dans un tournage de films français, avec notamment en haut du casting, deux de nos monstres sacrées:  Catherine Deneuve et  Juliette Binoche.

Il s'agit d'une nouvelle " affaire de famille" et plus particulièrement d'une relation complexe entre mère et fille, la première, actrice de son état, se caractérisant par une mauvaise foi systématique, un caractère difficile et un égocentrisme forcené. 

Un très beau duo d'actrices pour un film finalement  typique du cinéaste japonais,  même sorti de son Japon natal à voir en salles dès le 25 décembre prochain. Un très joli cadeau de Noël en perspective. 

Synopsis :

Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste. La publication de ses mémoires ramène sa fille et sa famille des Etats-Unis dans la maison familiale parisienne. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard intrigué des hommes.

Or, Fabienne est actuellement en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent alors, obligeant mère et fille à se retrouver...

 

Dotation du concours : 

10 places à gagner pour voir "la Vérité " en salles avec le pacte 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci joint 

  Un tirage au sort désignera les gagnants.

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

Bonne chance à tous ! 

Remerciements au Pacte 

Fin du concours le jeudi 26 décembre 2019!