All you need is papier, qu'on peut offrir à une ado qui super paper addict ou Mythes et légendes cultes de Max Bird ce sont très interessants ouvrages qui ont comme point commun en plus d'être publiés aux éditions First d'être l'oeuvre de deux personnalités très connues sur les réseaux sociaux : 

All you need is papier, de Fifi Mandirac à offrir à une ado  paper-addict

 

Résultat de recherche d'images pour "All you need is papier,"

 Fifi Mandirac tient un blog de dessins et de DIY particulièrement passionnant 

Elle a publié un livre que j’ai prévu d’offrir à ma fille à Noël (ouf elle ne lit pas encore mon blog) avec plus de 250 pages détachables à utiliser pour des heure de pliage, découpage, collage et création. Dans ce livre  All you need is papier, il est  notamment expliqué comment bien utiliser le livre. avec les différents pliages.


Lettres, enveloppes, cartes, guirlandes, vases et lampions, étiquettes, boîtes et pochettes, fanions, dés et cocottes, on trouve tout cela à l’intérieur.

 Au tout début de All you need is papier, il est expliqué comment bien utiliser le livre. avec les différents pliages.On attend désormais les choses qu’elle aura créée, après les fêtes.

 2/  Mythes et légendes cultes  Pour un ado qui ne jure que par Youtube

mythes

Le choc des générations version 2019 c’est quand mon fils ne jure que par Youtube et que je lui réponds livres et blogs : ) Mais j’ai peut être trouvé un terrain d’entente avec Mythes et légendes cultes de Max Bird.

Ce comédien vulgarise les connaissances sur sa chaîne Youtube depuis 2016 et on vous en  déjà parlé car on l'avait vu à Gerson il y a quelques années .

Il aime nous parle de dinosaures, mythologie grecque ou égyptienne, étude scientifique d’un cerveau d’un ivrogne et faunes et flores en Amazonie, de manière à la fois intelligente et ludique.


Il vient de publier un tour du monde des légendes mythologiques avec de l’aventure, de la romance, du gore, du suspense et vous l’aurez compris de l’humour.


Pourvu que mon fils ne me dise pas : je préfère regarder la vidéo : )